2016-07-08
Un bon repas, un bon vin, des personnes qui vous sont chères, rassemblez le tout et vous aurez un moment magique. Voici quelques idées d’applis pour bonifier ces moments avec l’aide des arts de la table.
Applis pour les arts de la table

Les arts de la table sont les arts associés aux repas, mais pas à la nourriture ni à la boisson. On réfère plutôt au choix du lieu, de la décoration de la table, des ustensiles, l’étiquette et j’en passe.  
 
De l’élégance et de la beauté dans la disposition de la table. 
 
Pour trouver de l’inspiration pour vous aider à rendre votre table jolie au coup d’oeil, regardez du côté des applis des médias sociaux Pinterest et Instagram. Ces outils vous feront découvrir les tendances en la matière et vous donneront des tonnes d’idées. Commencez vos recherches avec des mots simples comme “art de la table”, mais ajoutez-y des variantes selon les thèmes de vos repas, “repas italien” par exemple ou encore “Noël”. Vous pourrez épater vos convives avec des trucs et astuces de pros autant que “d’amateurs”. 
 
Crédit : Pinterest
 
L’étiquette, ou comment bien se comporter lors du repas.
 
Sujet un peu bizarre s’il en est un, l’étiquette. Ce concept s’adapte selon l’événement. Un repas à la maison en famille n’aura pas le même niveau d’étiquette qu’un souper à l’ambassade! Ajoutez sur votre iPhone ou iPad l’appli Salle à manger Étiquette 101. Pour un tout petit 3,99$, vous saurez tout sur l’art d’utiliser les bons ustensiles au bon moment, que faire avec la serviette de table, etc. Des vidéos accompagnent l’explication de certains des sujets traités par l’appli. 
 
 
Crédit : Salle à manger Étiquette 101
 
Pour épater la galerie.
 
Un des arts de la table est assurément la décoration de celle-ci. Qui dit décoration, dit serviette de table. Il existe quelques applis qui feront de vous un sculpteur de serviettes de table, rien de moins. Napking Folding et Napkin Master devraient vous être très utiles. Appli en main, vous n’aurez qu’à suivre les étapes, une à la fois, documentée en texte et en image, pour créer un effet “wow”.
 
Crédit : Napkin Master 
 
Photo : BigStock