2016-06-02
L'été passe souvent trop vite. Voici, pour bien profiter de vos moments à l’extérieur, des produits pour écouter votre musique où bon vous semble.
Comment choisir la sono pour son extérieur

De la musique qui vous suit vraiment partout.
 
Passionnés de musique, vous voulez pouvoir écouter votre musique partout: près de la piscine, sur le patio avec des amis, lors de moments de repos bien installé seul dans votre hamac. Voici quelques points de réflexions à tenir compte avant de choisir des produits de sonorisation extérieure.
 
Source de la musique
 
Prévoyez-vous écouter de la musique venant de services de diffusion en ligne comme Spotify, Apple Music, Google Play music ou encore, vous disposez d’une bibliothèque musicale importante sur un serveur multimédia dans la maison? Si tel est le cas, et afin de réduire votre consommation de données sur votre forfait cellulaire Internet, assurez-vous que votre couverture WiFi à l’extérieur de la maison est adéquate.
 
Crédit : Apple
 
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez remédier à ce problème sans trop de tracas. Suivez ces chroniques pour en apprendre plus sur le sujet. Si au contraire, votre musique est « sur vous » via le stockage de votre téléphone mobile, le problème du WiFi ne se pose pas.
 
Combien de paires d’oreilles écouteront cette musique?
 
L’écoute se fera-t-elle en groupe ou vous êtes plus « je-me-moi » dans vos moments musicaux? La réponse à cette question fera en sorte de choisir des enceintes acoustiques puissantes si vous n’êtes pas seul et à l’inverse, de toutes petites enceintes acoustiques feront l’affaire pour des moments plus personnels. Important, peu importe le format choisi, il est possible d’avoir des produits qui offrent une qualité sonore exceptionnelle.
 
Où?
 
Simple question ici. Si vous pensez vous déplacer dans la cour ou encore, vous pensez être près de la piscine, prévoyez des dispositifs mobiles et à l’épreuve de l’eau. Dans ce domaine, il y a plusieurs excellents produits qui sont soit résistants à l’eau ou même étanches et qui flottent permettant de les laisser à la piscine pour ne pas dire dans la piscine.
 
Voici quelques produits choisis pour leurs différentes caractéristiques.
 
Bose SoundTouch avec enceintes 251, conçue pour être laissée en permanence à l’extérieur.
 
Crédit : Bose 
 
Bose SoundLink Mini II et le Music Flow H4 de LG sont parfaits pour vous suivre partout, qualité sonore excellente, pour écoute en petit groupe.
 
Crédit : LG
 
Monster Superstar Backfloat, parfait si vous aimez l’idée de laisser la musique littéralement flottée au-dessus de la piscine.
 
Crédit : Monster
 
Photo : BigStock