2020-07-21

Le sous-sol est parfois une pièce très froide parce que la luminosité n'est pas au rendez-vous. Qu'à cela ne tienne, il est possible de rendre un sous-sol très chaleureux avec quelques astuces. On peut même faire de cette pièce un endroit de rêve !

20 sous-sols de rêve pour toute la famille : poutres de bois

20 sous-sols de rêve pour toute la famille : poutres de bois

Il y a tant de cachet dans cette image, cachet produit par différentes sources. Notamment, les poutres de bois au plafond, mais aussi tout ce qui a été fait en pierre. L'îlot est une réussite totale.(© Copyright homeideatrends.com)
Sous-sols : allées de quilles

Sous-sols : allées de quilles

Il faut quelques dollars pour en arriver là, mais deux allées de quilles dans une grotte, voilà qui est renversant !(© Copyright news.buzzbuzzhome.com)
Sous-sols : arche de pierre

Sous-sols : arche de pierre

Il faudra dépenser quelques dollars pour s'offrir cette arche de pierre et ces comptoirs interminables en granit, mais le tout est un idéal à posséder. Ni plus ni moins.(© Copyright hightechreno.com)
Sous-sols : Bar, billard et cinéma

Sous-sols : Bar, billard et cinéma

Pour les grands budgets, voici le rêve ! Bar, billard et cinéma en une seule et même pièce ! Du plaisir pour tous, dans un endroit de classe ! Les luminaires passent pratiquement inaperçus même s'ils sont de très bon goût.(© Copyright bhgrelife.com)
Sous-sols : Billard

Sous-sols : Billard

Vous recevrez des amis dans cette salle chaleureuse et moderne. Billard, spiritueux ? Votre choix sera le bon. La poutre au milieu de la pièce ne gêne en rien le plaisir qu'on peut avoir tellement elle est bien agencée.(© Copyright homeideatrends.com)
Sous-sols : canapés en «L»

Sous-sols : canapés en «L»

Deux canapés en «L», au moins deux télés, voilà un menu impressionnant pour un seul sous-sol !(© Copyright enhancedhomes.org)
Sous-sols : cinéma maison

Sous-sols : cinéma maison

On ne le voit pas, mais on devine ce qui se pointe devant ces sofas très confortables : une immense forme rectangulaire qui diffuse des images. Un autre cinéma maison rêvé !(© Copyright youtube.com)
Sous-sols : cinéma maison

Sous-sols : cinéma maison

Ce cinéma maison est tout simplement époustouflant ! Dix sièges qui sont tous les meilleurs de la salle !(© Copyright Facebook)
Sous-sols : douillet

Sous-sols : douillet

Voici l'aménagement parfait pour la petite famille avec le coin douillet et la salle de jeu juste derrière. Ce sous-sol est en fait un deuxième salon pour tous.(© Copyright purplealliance.us)
Sous-sols : festif

Sous-sols : festif

Avec quelques places au bar et une télé que tous voient très bien, il devient passablement intéressant de prendre l'apéro, ou même le digestif, au sous-sol !(© Copyright welcomehomedayton.com)
Sous-sols : film

Sous-sols : film

Cette pièce, même si elle se trouve au sous-sol, est très bien éclairée. Puis d'un coup, on ferme les lumières pour lancer la projection d'un film, confortablement assis dans des sièges de grand confort. Remarquez que la deuxième rangée est surélevée par rapport à la première !(© Copyright bringhomeideas.design)
Sous-sols : futuriste

Sous-sols : futuriste

Ici, on passe à une autre époque ! Le design futuriste de l'endroit est aguichant, mais ce qui l'est encore plus, c'est la grandeur du comptoir du bar ! Plusieurs établissements ne peuvent même pas se vanter d'en posséder un aussi impressionnant.(© Copyright designbuildpros.com)
Sous-sols : immense télé

Sous-sols : immense télé

Une immense télé, la classique table de billard et de l'espace à ne plus savoir quoi en faire. Voilà la recette idéale pour adorer son sous-sol !(© Copyright potos.hgtv.com)
Sous-sols : machine à boules

Sous-sols : machine à boules

Si vous avez besoin d'une touche d'enfance dans votre vie, cette pièce vous donnera plusieurs idées. Le simple fait de posséder une machine à boules chez soi mérite une mention !(© Copyright classicrecollections.com)
Sous-sols : paisible

Sous-sols : paisible

Cet endroit est paisible, assez paisible pour lire tout l'après-midi sans crainte d'être dérangé. Deux groupes de personnes peuvent aussi cohabiter dans la même pièce en raison de la disposition réfléchie des places pour s'asseoir.(© Copyright homeideatrends.com)
Sous-sols : pierre

Sous-sols : pierre

L'item clé de cette pièce est sans aucun doute la colonne de pierre entourant le foyer. Le rappel de l'autre côté de la télé est aussi habilement inséré dans une pièce majestueuse.(© Copyright amekinc.com)
Sous-sols : plancher de bois

Sous-sols : plancher de bois

On peut deviner quelques placements de pierre dans cette pièce, notamment autour de la télé, mais ce qui est le plus intéressant est le plancher de bois. Il rayonne dans cet environnement.(© Copyright lovelyhome.cf)
Sous-sols : pour musiciens

Sous-sols : pour musiciens

Une famille de musicien a besoin de beaucoup de place, et aménagé de cette façon, le sous-sol est loin d'être complètement encombré. Notez le mur de brique blanc qui entoure le foyer, il est totalement réussi.(© Copyright hgtv.com)
Sous-sols : sportif

Sous-sols : sportif

Mesdames, votre copain sera enchanté de pouvoir regarder autant de matchs de sport simultanément ! Il vous en sera éternellement reconnaissant !(© Copyright Facebook)
Sous-sols : télévision

Sous-sols : télévision

Ce sous-sol compte l'élément le plus important d'une pièce destinée à regarder la télévision : un immense sofa où plusieurs personnes peuvent être écrasées, sans se piler sur les pieds !(© Copyright everdrygrandrapids.com)