2017-07-19
Vous désirez insuffler un peu de personnalité à votre salle à manger extérieure? Voici quelques idées déco efficaces et abordables pour un espace de vie qui en jette! 
Idées déco pour votre salle à manger extérieure

Petits espaces

Aménagez un coin dînette au balcon, en disposant une petite table de jardin peinturée aux couleurs de saison. Deux jolies chaises pliantes terminent l’ensemble à une fraction du prix. Pour plus d’intimité, une énorme fougère en pot apportera la touche de couleur et d’exotisme qui s’agencera avec vos couverts colorés.

Crédit: www.deavita.fr
 
 
Élégance

La matière donne le ton à votre décor. Si vous le pouvez, il ne faut pas hésiter à découvrir des matériaux plus haut de gamme tels que l’aluminium laqué ou la résine tissée. Plus dispendieux, mais plus durables, ils donneront de l’élégance à votre salle à manger en plein air. Votre ensemble sera déposé sur un tapis rectangulaire noir et les chaises seront garnies de coussins aux tissus satinés s'agençant avec les linges de table. Des idées futées pour un aménagement raffiné!

Crédit: www.houzz.com

Mixage et Vintage

Mélanger les styles et redonner du « oumph » à votre ennuyeuse table de salle à manger. Courez les aubaines dans les ventes de bric-à-brac et les encans. Orientez votre décoration en vous procurant des chaises vintage en bois ou en plastique, dénichez une desserte en métal brossé et de la vaisselle de service à l'ancienne. Intégrez une touche vitaminée à votre décor avec des lanternes de jardin en fer forgé de différentes couleurs.

Crédit: www.joliplace.com

Inspiration bohème

Si vous aimez les designs dépouillés, l'inspiration bohème est pour vous. Allez à l’essentiel avec des bancs en bois brut et des accessoires en matières naturelles telles que le rotin ou le bois. Intégrez un coin détente avec un sofa et une berçante et éparpillez des coussins de différentes matières. Des bouquets de fleurs séchées terminent l’ensemble pour un décor à l'allure nonchalante, mais étudiée.

 Crédit: www.cotemaison.fr
 

Accessoires et éclairage

Bougies, photophores ou lanternes sont autant de manières d’illuminer la salle à manger extérieure en profitant des soupers qui s’étirent au-delà du coucher du soleil. Inspirez-vous des chaudes soirées tropicales avec des torches en bambou piquées autour de votre espace de salle à manger et dans votre jardin. Jouez d'originalité et d'imagination en disposant au sol, des photophores en verres de différentes formes et grosseurs, des vases transparents XXL garnis des bouquets de fleurs fraîches ou de galets et de pierres.

Crédit: www.ebay.com