2017-05-26
Manger à la belle étoile et remplir son jardin de convives; des joies estivales à la portée de tous. Pour en profiter pleinement; quelques conseils déco pour une salle à manger extérieure.
Une salle à manger extérieure stylée

Organiser l'espace
 
Servir un repas à l'extérieur demande une certaine organisation, quelques meubles d'appoint sauront agrémenter la salle à manger tout en permettant de disposer, à proximité, le nécessaire pour le service du repas. Après avoir délimité l'espace, choisir la table et les chaises en prenant soin d'y ajouter quelques meubles d'appoint comme une jolie desserte ou un meuble avec des armoires pour y ranger la vaisselle et les verres.
 
Revitaliser le mobilier
 
Il est possible de donner une cure vitaminée à un ensemble de salle à manger en PVC ou en métal, en agrémentant le tout de cousins rayés et de napperons aux couleurs tropicales.
Pour changer l'atmosphère autour d'une simple table de pique-nique en bois déposée sur le gazon; on dispose de gros cactus en pots de grès colorés. Des objets inspirés d'Amérique du Sud et des plats en poterie mexicaine termineront de «pimenter» l'aménagement.

Crédit: www.homedepot.com
 
Crédit: www.fernwoodfurniture.com
 
Élément vedette
 
Un autre truc simple consiste à ajouter un élément d’originalité au décor. Un grand miroir, une collection de masques ou des vases deviendront le point focal de l'espace et y ajouteront du caractère.

Crédit: www.designmag.fr
 
Zones restreintes
 
On peut aussi aisément transformer les balcons urbains en coin-repas chaleureux et accueillant. On se procure un ensemble bistro ou un mobilier pliant à remiser entre les repas. Les grandes surfaces regorgent de ce genre d’ensemble de salles à manger, en plus d'articles de vaisselle et divers accessoires qui y donneront le caractère souhaité.
 
Éclairage de soir
 
Pour ajouter de l'ambiance à la brunante, pourquoi ne pas disposer de belles guirlandes lumineuses suspendues, de petites bougies, des chandelles piliers, des lanternes chinoises ou antiques? Si le portefeuille le permet, procurez-vous de jolis cache-pots lumineux pour une atmosphère chic et feutrée.

 Crédit: www.canalvie.com
 
Accessoires et nature
 
La réputation des accessoires n’est plus à faire en matière de décoration. On aime la vaisselle en ton sur ton sur une table en bois, pour un style épuré. On ose les tissus texturés et on développe une thématique autour d'une couleur, pour un espace revivifié. Les plantes et les fleurs procurant cette ambiance nature et apaisante tant recherchée, il ne faut pas hésiter à composer de jolis bouquets de fleurs coupées pour la touche finale. Bon été!