2016-04-18
Nous rêvons tous à un walk-in à la Paris Hilton. Faute de place, de petits gadgets peuvent vous rendre de grands services pour maximiser vos espaces restreints.  Des accessoires de rangement pour le garde-robe

Rangement sans soucis
Trop souvent, le placard de la chambre à coucher est minimaliste. Si l’espace et le budget vous le permettent, des solutions de rangement peuvent utiliser chaque centimètre d’espace disponible. Des boutiques spécialisées pourront vous aider à faire un choix éclairé. Pour les plus habiles, de grandes surfaces vendent des systèmes de rangement à assembler soi-même qui sont très performants.
Photo : Ikea
 
Gadgets de rangement
Si le budget n’est pas au rendez-vous, mais que l’espace manque encore, vous devriez vous rabattre sur des accessoires de rangement. De nombreuses compagnies se spécialisent dans la fabrication de ces gadgets qui peuvent faire une grosse différence dans votre penderie.
Chaussures, espadrilles, escarpins
Ranger de nombreuses chaussures est pénible si l’on manque d’espace. Les boites des chaussures permettent de les conserver dans un bon état, mais elles prennent encore beaucoup plus d’espace. L’idée est donc d’installer comme un cintre un rangement qui vous permettra d’y placer plusieurs paires de chaussures sans qu’elles puissent s’abimer.
Photo : Umbra
 
Bijoux et montres
Vous n’avez pas de surfaces de comptoir ou des tiroirs libres pour y placer un coffre à bijoux ? Aucun problème ! Cet autre accessoire s’installe à travers vos vêtements dans votre garde-robe. Ayant la forme d’une robe, ce gadget dissimule de nombreuses petites poches qui permettent d’y glisser vos chaines, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, ou montres. En plus, si des voleurs passaient par chez vous, il y a peu de chance qu’ils regardent à travers vos vêtements pour y trouver vos bijoux de valeur.
Photo : Umbra
Cravates de monsieur
Si monsieur travaille en complet et qu’il porte la cravate, il faut les ranger convenablement pour éviter qu’elles se froissent. Encore ici, des accessoires permettent de répondre à ce besoin. Celui-ci, ayant la forme d’une cravate peut en accueillir une douzaine.  
Photo : Umbra
Penderie de secours
Une autre solution pour gagner de l’espace dans votre garde-robe est d’y effectuer une rotation des vêtements en fonction des saisons. Pour éviter que vos vêtements se retrouvent dans des sacs à poubelle, tous pêlemêles, optez pour une penderie de secours.
Photo : Honey-Can-Do
De nombreux modèles plus ou moins imposants existent. Celui-ci permet de garder vos vêtements sur leur cintre ce qui facilite les changements de saisons. Vous remarquerez aussi les tiroirs qui peuvent accueillir quelques paires de chaussures.
Avec ces quelques trouvailles, vous pourrez maximiser le peu d’espace à votre disposition et vous y retrouverez plus facilement dans votre garde-robe.