2016-04-13
Le beau temps est arrivé et avec lui, les bons moments passés dans la piscine. Voici des applis pour mieux utiliser votre piscine.
Des applis pour la piscine

Tenir la piscine à la bonne température.
Au Québec, le chauffe-eau pour la piscine est un incontournable si on veut profiter pleinement de notre petit plan d’eau. Voici un ensemble contrôleur et appli qui sont en mesure de prendre le contrôle à distance de votre chauffe-eau.
Heater reader : Kit Applis et contrôleur du chauffe-eau. iOS et Android.
Photo : Heater Ready 
 
Il est aussi possible d’avoir un thermomètre flottant qui se relie par Bluetooth à une appli de votre téléphone. Ceci permet une lecture facile et précise de la température de l’eau. C’est ce que propose l’ensemble Ivation Bluetooth Water Thermometer. iOs et Android.
 
Pour une eau propre
Chimiste en herbe, voici qu’une appli vient à votre secours. L’appli HowsMyWater utilise la caméra de votre cellulaire pour lire la couleur de la bande qui aura été trempée dans l’eau dans un premier temps. Selon l’analyse de l’appli, pour vous serez guidé vers la recette à suivre pour le traitement parfait de l’eau de votre piscine. Insta-LINK, iOS et Android. Autre suggestion: Pool Expert, iOS et Android.
 Photo : Insta-LINK
 
Applis pour l’aide à la mise en forme
Voici des applis qui vous seront fort utiles pour vous mettre en bonne forme physique par la natation.
 
MySwimPro : Appli très complète. Plus de 300 entraînements, plusieurs vidéos pour bien vous expliquer la technique des mouvements. Journalisez vos entraînements avec cette appli. De plus, elle tiendra vos statistiques et elle a un côté social vous permettant d’échanger de l’information avec vos amis. iOS et Android.
Speedo Fit Swim Fitness. Comparable à MySwimPro. iOS.
Photo :  MySwimPro
 
Pour améliorer votre technique de natation
GoSwim vous aidera dans la compréhension des différentes techniques de nage. Des photos et vidéos d’encouragement vous seront envoyés pour maintenir votre intérêt. Contiens aussi des outils pour échanger avec d’autres nageurs à travers le monde.GoSwim : iOS et Android.
 
Pour le plaisir d’être à la piscine
Penser aussi à vous divertir quand vous profitez de votre journée sur le bord de la piscine. Rien de mieux que des applis de diffusion musicale (streaming) comme Spotifiy, Google Play Music, Sound Cloud et autres. Sans oublier que vous pouvez utiliser votre propre musique. Ajouter des caisses de son Bluetooth imperméables, voire même flottantes.