2016-06-01
Le garage, endroit de prédilection pour travailler. Voici des applis qui vous faciliteront la vie dans cet endroit bien spécial pour certains.
Des applis utiles pour son garage

Sésame ouvre-toi.
 
Il y a eu la porte de garage lourde et difficile à soulever. Puis celle avec les ressorts, suivie de l’indispensable porte électrique qui s’ouvre sans effort. Maintenant, téléphone mobile en main, vous pouvez ouvrir et fermer la porte de votre garage avec l’aide d’applis fort utiles.
 
Le premier est le couteau suisse de l’ouverture de porte. Garageio, disponible pour iOS et Android, offre bien entendu les fonctions de base comme l’ouverture et la fermeture de la porte de votre garage.
 
Photo : Garageio
 
Lorsque jumelée à la BlackBox de la même compagnie, vous pourrez contrôler jusqu’à 3 portes de garage. Savoir si elles sont fermées ou ouvertes sans être sur place. De plus, comme Garageio est compatible avec le service internet IFTTT.com, vous pourrez utiliser des ‘recettes’ (nom des fonctions automatisées de IFTTT) pour ajouter de l’intelligence à votre système. Par exemple, dès que vous approchez de la maison, la porte peut s’ouvrir d’elle-même, il neige et la porte du garage est ouverte, IFTTT et Garageio s’occuperont de la fermer en toute sécurité. Notez que Garageio sera compatible sous peu avec le système de maison intelligente de Samsung.
 
Une autre appli qui semble très bien sans être aussi complète est MyQ de Chamberlain pour iOS et Android.
 
 
Suivre les entretiens de vos véhicules, tout simplement
 
Vous avez une, deux automobiles, une moto peut-être, une motoneige, un bateau…, voici une appli qui vous aidera à en faire une saine gestion: Car Manager de la compagnie Kiwi Objects, disponible pour iOS et Android. Voici ce que peut faire cette petite merveille d’appli: informations administratives, dépenses d’entretien, d’assurance, de carburant, date et kilométrage du prochain entretien.
 
Photo : Kiwi Objects
 
Besoin de calculer la consommation d’essence? Rien de plus simple. Indiquez les informations nécessaires au calcul et Car Manager s’occupe de faire ce calcul et d’en faire un suivi dans le temps. Le calcul de votre bilan carbone est aussi un calcul que l’appli peut faire pour vous.
 
Rangement et inventaire, facilités par votre téléphone mobile

 

Au fil du temps, il est fort probable que votre garage contienne un nombre incroyable d’objets de toutes sortes. Vis, outils, matériaux de toutes sortes font partie de votre quotidien. Pour suivre cet inventaire sans cesse grandissant, il existe l’appli iRangement de la compagnie Kiwi Objects pour iPhone et iPad. À chacun des objets, peut être associés un nom, une description, une date d’achat, une photo, ainsi que sa quantité en inventaire afin de s’assurer de ne jamais en manquer, bien sûr si vous aviez pensé y mettre une quantité minimale. Des catégories peuvent être faites pour vous aider dans vos recherches. À qui donc appartient ceci? Mais où est rendu cela? Oui, iRangement permet même de faire le suivi de vos emprunts et des prêts faits avec le beau frère!
 
Photo : Kiwi Objects