2018-07-06
Vous souhaitez donner un coup de jeunesse à votre extérieur? La porcelaine fait son arrivée au Québec et prend d’assaut les terrasses et pourtours de piscine.
La porcelaine, matériau versatile pour votre aménagement extérieur

C’est d’Espagne que nous arrive ce nouveau produit créé par l’entreprise Inalco. Ce fabricant œuvre depuis plus de 40 ans dans la fabrication de carreaux de céramique, de grès cérame et de mosaïques.
 
 
Les porcelaines et porcelaines émaillées d’Inalco sont des produits résistants à l’usure et aux rayures. Déjà utilisées pour créer des comptoirs de cuisine, il est même permis de couper des aliments directement sur ces surfaces.
 
La faible absorption en eau de la porcelaine permet à ce matériau de résister au gel et aux grands écarts de température que l’on retrouve au Québec. Le carreau a une surface non poreuse et antidérapante. Vous pourrez donc judicieusement l’installer sur le pourtour de votre piscine, de votre terrassejardin extérieur et solarium.  
 
 
Les porcelaines résistent aux rayons ultraviolets. Le soleil et la chaleur n’altèrent en rien la couleur du produit. Elles sont belles et resteront belles, année après année.
 
Pour obtenir un effet de grandeur, plusieurs architectes et designers vont décider de placer le carreau Inalco au sol, en y allant de l’intérieur vers l’extérieur. Cela crée un effet de continuité ainsi qu’un look moderne et épuré qui s’adaptera à tous les types de projets.
 
 
L’un des avantages non négligeables de la porcelaine, c’est qu’elle est offerte en de nombreux coloris. Fabriquée de toute pièce, la porcelaine peut prendre de nombreux aspects. Elle pourrait par exemple imiter le marbre, le quartz, le béton ou la pierre. Elle se veut de couleur pâle ou foncée, au choix du client.
 
La grande majorité des porcelaines Inalco sont offertes en grand format. Un carreau de porcelaine faisant souvent 59" x 126", elle couvre rapidement de grandes surfaces. Le produit est léger et de grandes tailles.
 
 
Lors de l’installation de tuiles de porcelaine pour votre terrasse ou votre patio, vous aurez peut-être des coupes à faire, telles que vous le feriez avec d’autres matériaux comme le bois traité. Sachez que la porcelaine est très facile à couper. Une scie circulaire, une rectifieuse ou une perceuse vous permettront de couper ou percer le produit pour y donner la forme désirée.
 
Au Québec, les porcelaines et porcelaines émaillées Inalco sont vendues chez Italbec, une entreprise familiale de Montréal située au 375, rue de Liège Ouest.