2016-10-07
Dans les années '70, le futon japonais, véritable révolution dans le monde du meuble, débarquait en Amérique du Nord.  Divans-lits au look du tonnerre

L’ancêtre japonais du futon moderne laissait parfois à désirer côté confort et solidité. Aujourd’hui, plus évolué, il demeure une option économique dans le monde des lits d’appoint, mais il est loin d’être le seul. Le marché regorge de divans-lits de qualité, au look moderne et pour tous les budgets qui donneront de la gueule à votre décor.

Faites-en bon usage

En premier lieu et dans tous les cas, c'est la double vocation du divan-lit qui suscite l'intérêt. Pour s'y asseoir ou pour s'y coucher, pour un usage quotidien ou occasionnel, tout le monde a déjà, à un moment ou autre, dû se procurer un divan-lit. Dans un petit appartement, il tiendra les deux rôles, quotidiennement. Dans une chambre d’amis ou un bureau, ce sont vos parents en visite qui y dormiront. Il est donc primordial de bien définir la fréquence de l’usage que vous ferez de votre divan-lit avant de vous lancer.

(www.maisonethier.com)

Le confort en priorité

Il faut d'abord, s'attarder aux critères de qualité et de confort : l'épaisseur et le support offert par le matelas, la qualité des matériaux et du revêtement, la solidité de la structure et la fiabilité du mécanisme. Voici quelques modèles qui vous feront de l’œil, à coup sûr :

Le clic-clac

Son nom rappelle l'onomatopée "clic-clac", son qu’il émet lorsqu’on le déplie. Conçu pour un usage quotidien, on choisit la fermeté du matelas selon son poids. Achetez-le en cuir pour une allure moderne ou avec des pattes et des accoudoirs pour un offrir coup d’œil vintage à votre décor.

(www.sofactory.fr)
 
Flip-flop

Le modèle flip-flop se déplie par terre. Plutôt recommandé pour un usage occasionnel, il demeure néanmoins un bon choix. Les modèles une place, transformable en méridienne et en lit, sont une option plus jeune et plus jazzée. Osez la couleur!

(superdealfurniture.com)

Canapé-lit conventionnel

Encore très populaire, le canapé-lit conventionnel possède une assise métallique qui est repliée sous le canapé et est souvent choisi pour un usage fréquent. Il se décline dans toutes les dimensions, et dans tous les tissus. Même si ce type de divan-lit, d’allure plutôt vieillotte à la base, se retrouve encore sur le marché, n’hésitez pas à choisir des modèles tout en courbe ou ne possédant qu’un coussin pour une version plus contemporaine.

Rangement

Dans un souci d’optimisation de l’espace, certains canapés-lits sont pourvus de coffres de rangement. À vous de déterminer s'il s'agit ou non d'un critère indispensable ! 

(www.structube.com)

Le confort ne faisant plus de compromis au détriment de l’esthétique dans le monde des divans-lits, à vous de jouer!