2016-07-26
La maison se veut un endroit qui nous ressemble. Voici des applis qui vous aideront à décorer l’intérieur de la maisonnée à votre goût et à votre image.
Applis de décoration intérieure

Bâtir son plan
 
Voici une appli exceptionnelle, d’une facilité d’utilisation déconcertante, qui vous aidera à faire le plan d’une pièce ou de la maison tout entière, téléphone ou tablette en main. Son nom, Magic Pan de la compagnie québécoise Sensopia.
 
Par le truchement de la caméra de votre téléphone ou tablette, vous retrouverez à l’écran l’image de votre pièce ainsi que des outils qui se superposent à celle-ci. D’un seul touché à l’écran, vous indiquerez à Magic Plan où se retrouve le début d’un mûr, l’ouverture de la porte, l’emplacement de la fenêtre, etc. Après avoir fait cette étape, vous pourrez ajouter, à votre plan très précis, des accessoires tels que des meubles, des accessoires de plomberie et j’en passe. Plan en main, vous pourrez utiliser votre imagination et Magic Plan pour refaire votre intérieur à votre guise.
 
Crédit : Sensopia
 
Quand la limite est votre imagination
 
Vous pensez revoir l’éclairage d’une pièce, ou repeindre un mur, ajouter un élément de décoration, bref changer un peu, beaucoup, passionnément l’intérieur de votre demeure, voici de l’aide : Houzz idées de décoration intérieure. Appli pour iPhone/iPad ou Android. Exemple d’utilisation : vous placez une lampe dans une pièce, l’appli vous en propose plusieurs d’ailleurs, une fois votre choix fait, vous pouvez “allumer” ladite lampe pour voir l’effet sur la pièce. Cool n’est-ce pas? L’appli est aussi un catalogue d’idées de produits de décoration souvent unique en leur genre.  
 
Crédit : Houzz

L’importance de la couleur
 
Si vous pensez changer les couleurs de vos pièces, prenez soin d’aller sur les sites internet des fabricants de peinture pour voir ce que leur appli et leurs outils web peuvent faire pour vous aider dans vos choix. Par exemple, chez SICO, il vous sera possible de téléverser une photo de votre pièce actuelle et d’appliquer les couleurs “SICO” sur vos mûrs. Ou encore, vous pourrez demander à ces outils de vous donner le bon code de couleur, basé sur les couleurs de votre photo. Pratique pour reproduire la couleur d’un objet de décoration sans avoir l’objet en main…
 
De la 3D pour vous accompagner
 
Apporter la 3e dimension à votre travail de visualisation de votre demeure avec l’appli Home Design 3D. Cet outil est très bien fait, il vous permet de faire aisément les plans 3D de la maison et de les assembler pour avoir la maison dans son entièreté. S’ajoute même l’aménagement extérieur au besoin. En naviguant sur le site de la compagnie, vous retrouverez les plans de certains utilisateurs. Ceci vous permet de passer rapidement la page blanche pour en arriver au résultat final dans des délais raisonnables. De plus, ce partage de plans vous apportera plein d’idée venant de collaborateurs inconnus. 
 
Crédit : Home Design