2016-09-06
Depuis plusieurs années déjà, la popularité de l'acier inoxydable (stainless) fait rage dans nos maisons.   Le black stainless, la nouvelle tendance

La passion pour l'acier inoxydable est passée bien au-delà de nos simples électroménagers. La cuisine, oui, mais aussi la salle de bain, les comptoirs, les armoires ou encore les dosserets, sont toutes autant de possibilités pour ajouter le luxe et le look de l'acier inoxydable.

Cependant, c'est maintenant le nouveau venu sur le marché du « stainless », le « black stainless steel », qui retient largement l'attention. Il offre une alternative au gris argenté standard associé à l'acier inoxydable, s'agence dans plusieurs décors et offre un look absolument irrésistible dans bien des cas.

Quelles sont les options disponibles sur le marché?

LG

La gamme de LG semble s'imposer comme leader en matière de black stainless en ce moment. Appréciée et vantée par plusieurs, la collection de LG est effectivement superbe.

(LG.com)

(famoustate.wordpress.com, LG)

(LG.com) 

Samsung

Samsung n'est pas en reste, et n'entend pas se laisser distancer par la compétition. La féroce compagnie coréenne a donc lancé sa propre collection de produits black stainless. Le réfrigérateur est particulièrement réussi.

(Pinterest)

(samsung.com)

Kitchen Aid

Kitchen Aid offre également sa gamme de produits black stainless, suffisante pour regarnir la cuisine en entier. Kitchen Aid offre en plus des appareils conventionnels une hotte, un four double, et un four à micro-ondes. Amateurs de boissons, ne ratez pas le « centre de breuvages » tel qu'annoncé par Kitchen Aid, détaillé au coût de 2500$.

(Kitchen Aid, designontap.snyderdiamond.com)

(KitchenAid, ArtLogus.com)

Black & Decker

Black & Decker propose également quelques appareils et gadgets en black stainless, ou qui peuvent s'agencer à merveille avec le style de votre nouvelle cuisine. Notamment, Black & Decker offre des cafetières, et des grille-pains.

Ce qui s'agence avec le black stainless

Les laminés et pierres, les finis noirs, bien sûr, mais aussi la brique, le bois et le béton sont tous autant de matériaux qui peuvent s'agencer avec le black stainless. La décision finale doit bien entendu être prise en fonction de vos goûts, de vos besoins et de vos capacités.

Les coûts

Évidemment, comme l'acier inoxydable noir constitue une option de grande qualité en plus d'être parmi les meilleures tendances, les prix demeurent élevés. Les coûts peuvent varier largement en fonction de l'appareil désiré et de la marque. Par exemple, un réfrigérateur black stainless se détaille entre 2600$ et 4300$. Il est possible de dénicher un lave-vaisselle pour 1200$, alors qu'une machine à laver (oui, ça existe) se vend 1500$ chez Samsung.