2017-07-12
La saison estivale venue, vous songez à aménager une cuisine extérieure, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici une petite liste des éléments indispensables pour créer l'espace dont vous rêvez.  Les indispensables pour une cuisine extérieure

L’emplacement

Afin de jouir d'un confort optimum, il faut évaluer soigneusement la superficie dont vous aurez besoin. Pour ce faire, calculez les dimensions des électroménagers, des appareils de cuisson, des surfaces de comptoir et de l’espace nécessaire à une circulation fluide. Envisagez une cuisine couverte si vous souhaitez la protéger des aléas de dame nature. Pour une meilleure évaluation, faites-vous aider à cette étape, en faisant appel à des professionnels qui vous aideront dans la planification de votre projet selon vos besoins et votre budget.

Crédit: www.prestigerenodesign.com

Les appareils de cuisson

La pièce maitresse de toute cuisine extérieure est sans équivoque, le barbecue. Vous pouvez opter pour un poêle encastrable au gaz ou au charbon, et l'incorporer au comptoir ou à l'ilot pour un look moderne et pratique.  Si votre budget le permet, ajoutez des bruleurs électriques d'appoint ou un fumoir, ce dernier donnera de la saveur à vos viandes et comblera vos invités lors de vos soupers entre amis.

Crédit: www.boutiqueladouceur.com
 
Les électroménagers

Un évier de bonne dimension et un frigo résistant et de bonne capacité sont des indispensables de votre cuisine extérieure. Vous pouvez compléter avec d'autres électroménagers tels qu'une hotte, une machine à glace ou un lave-vaisselle, par exemple. Dans tous les cas, il faudra calculer, à l'avance, le coût des travaux reliés aux raccordements, d’eau, d’électricité et de gaz.

Crédit: www.prestigerenodesign.com

Les matériaux et l'aménagement

Parmi la panoplie de matériaux résistants et conçus pour l'extérieur offerts sur le marché; le granit s'avère un choix judicieux pour les revêtements comptoirs puisque pourvu d'une dureté à toute épreuve et résistant aux taches et à l'usure. Le coin salon et la banquette de l'ensemble de salle à manger seront recouverts de tissus faciles d'entretien. On conseille une fibre composée d'acrylique qui en plus d'être hydrofuge, résiste très bien à la lumière et à la chaleur du soleil.
Pour éviter les allers-retours incessants à l'intérieur de la maison, planifiez l'aménagement des armoires et des tiroirs, en nombre suffisant, pour contenir les ustensiles, les couverts, les casseroles et les produits d'usage courant. À la fois robuste et très tendance, l'acier inoxydable est un matériau tout désigné pour l'extérieur et les caissons modulables vous permettront de maximiser l'espace de rangement  en plus de multiplier les options design pour créer une cuisine extérieure à votre goût.  À vous de jouer et profitez-en!